Veuillez noter que cette page a été traduite automatiquement. Vous remarquerez peut-être quelques anomalies.

Un an avec Lumine
En mars 2020, Collab est entré dans un nouvel écosystème d'entreprises innovantes.
L'histoire de Collab est riche en innovation et en croissance. Sur cette histoire de +15 ans, il y a un jalon que nous devons souligner: notre acquisition. C'est début 2020, plus précisément en mars 2020, que Collab a été accueilli chez Lumine. Au moment de la rédaction de cet article, nous terminons un an avec Lumine. Pour fêter ça, nous avons décidé de partager des points à retenir et des réflexions sur la façon dont nous avons réalisé notre croissance tout en restant fidèles à notre vision.
Tout d'abord, permettez-nous de vous présenter Lumine Group, une équipe mondiale dédiée à l'acquisition d'entreprises de communication et de médias. Lumine est un acquéreur d'entreprises pour toujours acheter et conserver, et fait prospérer les entreprises en partageant les meilleures pratiques, des conseils stratégiques et en favorisant les synergies entre l'écosystème des entreprises.
Pedro Rodrigues, PDG de Collab, révèle que cette année a été riche en événements pour Collab et reconnaît le potentiel de mise en œuvre transversale des meilleures pratiques du groupe pour favoriser l'efficacité opérationnelle et la croissance.

Pedro Rodrigues, PDG
Processus d'intégration de Lumine et objectifs atteints
La post-intégration avec Lumine a été gérée à distance en raison des circonstances. Malgré tout, il existe une relation solide entre Lumine et Collab, avec proximité et confiance.
Lors de son acquisition, Collab a été présenté au Lumine Group Playbook. Le Playbook est un guide des meilleures pratiques créé par Lumine, construit avec l'expertise de l'industrie et le savoir-faire de leur longue expérience. Après cela, Collab a ajusté et créé des objectifs annuels et trimestriels et mis en œuvre des changements opérationnels pour refléter et évoluer sur les meilleures pratiques. Nous avons observé d'excellents résultats grâce à cette approche.
Il est également important de souligner que les équipes ont très bien répondu au processus d'intégration. Il y avait beaucoup à apprendre au début étant donné que nous fonctionnions dans un nouveau modèle entièrement distant et sous les directives de Lumine. Au bout d'un an, les retours sont très positifs et les employés sont heureux de s'engager dans un groupe qui stimule l'innovation et comprend notre métier.
Créer de nouvelles opportunités
Entrer dans un groupe comme Lumine offre de nouvelles possibilités aux entreprises, et nous l'avons ressenti de première main. Tout d'abord, il ouvre de nouvelles voies pour la gestion des talents. Lumine offre aux talents exceptionnels des opportunités de développement professionnel pour répondre aux exigences de mise à l'échelle et de croissance. Collab en est un très bon exemple. Après avoir rejoint Lumine, Pedro Quintas a été promu de PDG à chef de sous-groupe du groupe Lumine. De plus, Pedro Rodrigues a également été promu du poste de COO de Collab à PDG (en savoir plus ici).
Les pratiques de partage des connaissances de Lumine donnent accès non seulement au Playbook susmentionné, mais aussi à des sessions de formation, des formations en ligne sur un large éventail de sujets et des conversations fructueuses avec l'écosystème d'entreprises qui sont à portée de clic. Nous trouvons cela très utile pour la croissance personnelle et professionnelle.
Voulez-vous en savoir plus?
Lumine a une étude de cas post-acquisition d'un an de Collab qui explique plus en détail les faits saillants de l'année. Vérifiez le ici